Le défi des 100 jours de Lilou Macé
Bonjour à tous !
En ces temps de confinement, et puisque cela risque de durer un moment, je relance pour la seconde fois le défi des 100 jours de Lilou Macé.
Chaque jour à partir d'aujourd'hui, je vous proposerais une carte afin de vous permettre de vous connecter à la partie la plus abondante en vous pour attirer plus de joie, d'argent et de créativité (dixit Lilou Macé)
Des conseils, dans la mesure où je peux vous en partager, seront proposés avec la carte du jour mais biensûr, vous êtes libre de mettre en place ce que vous souhaitez pour réussir votre défi du jour et tout partage sera également le bienvenu.
Vous pouvez trouver ce jeu via ce lien (ou ailleurs) ⇒ Le défi des 100 jours
Ces cartes peuvent être utilisées seules ou avec le cahier d'exercices du Défi des 100 jours pour libérer sa relation à l'argent et vivre son abondance (éditions Trédaniel).
Vous pouvez trouver de cahier via ce lien (ou ailleurs) ⇒ Cahier d'exercices du Défi des 100 jours
Vous pouvez également vous rendre sur ces liens :
Défi n° 26 - SOIN FINANCIER - 17.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 27/04/2020
Voici des vidéos (des pistes parmi tant d'autres) concernant l'abondance financière
Pour ma part, lorsque j'ai compris que l'argent était une énergie et que j'ai réussi à effacer mes peurs de manque vis à vis de l'argent, tout a changé pour moi.
Par synchronicité, si une facture imprévue tombait, il y avait toujours sur ma route le moyen qu'elle soit honorée. Cette semaine là, ma facture de courses était plus petite que d'habitude, je reçois une somme d'argent inatendue, etc...
Et vous, que mettez-vous en place pour attirer à vous l'abondance financière ?
Défi n° 25 - CO-CREATEUR - 16.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 20/04/2020
Etre acteur de sa vie est une des clefs primordiales pour être créateur de son quotidien. Prendre les décisions, faire ses choix pour soi est essentiel.
Je n'ai pas grand chose à vous conseiller sur le sujet, voici juste un article de Laure Zanella que j'aime bcp qui parle du sujet.
Et vous ? Avez-vous le sentiment d'être acteur ou spectateur de votre vie ?
Défi n° 24 - CONSCIENCE - 15.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 20/04/2020
Pour ma part, je ne suis pas inquiète sur ma situation financière car cela fait bien longtemps que je me suis détachée de cela. Même en ces temps de confinement et de "non travail" car qui dit "non travail", cela dit "non salaire" ou "chômage partiel".
Je sais que l'Univers est là au bon moment pour équilibrer ce qu'il faut et me permettre d'être toujours dans l'abondance. Une facture tombe ? une autre facture est moins élevée que d'habitude .... Je n'ai plus rien dans mon placard ? un ami m'invite à dîner... etc.... soyez attentif à cela et vous vous rendrez compte que tout roule en fait. Ce sont nos peurs qui attirent à nous des situations qui correspondent à celle ci. On pense manque, on attire manque, on pense abondance, on attire abondance. Pour l'avoir expérimenter, je vous confirme que cela fonctionne. Changez votre manière de voir les choses et tout changera !
Petite vidéo parmi tant d'autres :
- Comment utiliser ses dépenses pour attirer l'abondance à soi (Laure Zanella)
Et vous ? Où en êtes-vous par rapport à cette relation avec l'argent ?
Défi n° 23 - PAPILLON - 14.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 14/04/2020
Ce que cette carte m'inspire est vraiment très positif. Beaucoup d'entre vous ont du mal avec ce qui se passe en France et dans d'autres pays avec le COVID-19 et voient cette pandémie d'un oeil négatif. Il est vrai qu'elle fait de nombreuses victimes, c'est un fait mais pour d'autres cette pandémie nous pousse à aller bien plus loin au fond de nous que ce que nous pensions pouvoir faire et accepter.
Pour ma part, ce que j'ai vu naître est la solidarité, l'adaptation pour certains dans leur mode de fonctionnement, de belles prises de conscience pour ces métiers qui demandent du courage ou qui sont là dans l'ombre pour que le reste du monde avance et continue à tourner, peut être cette chance d'avoir enfin du temps pour faire tout ce dont nous ne pouvions pas ou n'arrivions pas à faire, etc...
Pour ma part, ce confinement est arrivé à point nommé. J'avais besoin de me poser, me reposer, me ressourcer, me recentrer car sur le plan spirituel, je croyais m'être perdue. A ma grande surprise, il n'en est rien ! Au contraire !
J'ai pu être à nouveau disponible pour moi, pour vous, dans tout ce que j'aime faire car ce que je fais sur la toile est le reflet de qui je suis !
Donc pour ma part, j'accepte ce changement si important pour notre Terre, pour nous.
Pour les plus réfractaires aux changements, voici quelques pistes :
- Accepter le changement : 4 étapes incontournables pour y parvenir
- Accepter ce que l'on ne peut pas changer
- Apprendre à accepter, apprendre à changer
Et vous ? Comment vivez-vous les changements ?
Défi n° 22 - ENFANT - 13.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 13/04/2020
Cela n'a pas été simple au départ, mais j'ai appris à être à l'écoute de mon enfant intérieur. J'ai réussi à guérir certaines blessures car j'ai compris qu'il fallait que je respecte les messages que mon enfant intérieur m'envoyait. Messages souvent sous forme de pathologies ponctuelles. En travaillant de la sorte sur lui, j'ai développé cet instinct, cette intuition qui n'était autre que la voix de mon enfant intérieur.
Voici quelques articles et vidéos sur le sujet :
- Prendre soin de son enfant intérieur
- (Vidéo) Je joue comme un enfant
- (Vidéo) Vivre sa divinité intérieure
Et vous ? Où en êtes vous avec votre enfant intérieur ?
Défi n° 21 - REVES - 12.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 12/04/2020
Je ne sais pas vous mais moi depuis l'avant confinement je rêve beaucoup plus qu'avant. Je ne me souviens pas forcément du rêve en entier, mais des images clefs que je peux interpréter grâce à un super site que je me sers pour les décrypter.
Il n'est pas utile de se souvenir de tout votre rêve mais juste de ce qui remonte en vous de très ponctuel. Pour ma part, parfois, un animal m'a marqué, une odeur, une couleur, des nombres, etc... et lorsque je lis leur signification, c'est pil poil ce qui colle avec ce que je vis ou vais vivre.
Les rêves sont un moyen pour vos guides de vous transmettre un message important.
Voici le site pour interpréter vos rêves :
D'autres articles en lien avec ce défi
Et vous ? Quel lien faites vous avec vos rêves ?
Défi n° 20 - ABONDANCE - 11.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 11/04/2020
Depuis le jour où j'ai compris qu'il est préférable de se pencher sur ce que l'on a plutôt que sur ce que l'on n'a pas, j'ai enfin ouvert les yeux que l'abondance se trouvait finalement tout autour de moi sous différentes formes.
Cette constatation est d'autant plus exacte en ces temps de confinement. Beaucoup oublie que l'abondance est autour d'eux, nombreux par leur peur ont cette sensation qu'ils vont manquer de tout, ce qui génère pour eux du stress et de l'angoisse et ne savent plus apprécier le moment présent et observer ce qui les entoure.
Si l'on se pose un tantinet 5 mn et qu'on observe ce que nous avons autour de nous, est ce que nous manquons franchement de tout ? Posons-nous la question si ce sont nos peurs qui nous poussent à croire cela ou si c'est la réalité. Biensûr, certaines personnes n'ont vraiment rien, ne peuvent prétendre à avoir un toit ou de la nourriture dans son placard ou dans son frigo, mais pour la plupart de nous, nos placards sont pleins et nous ne voyons plus que s'y trouve de la nourriture pour plusieurs jours.
Sans parler du côté matériel, puisque les riches, par exemple, ne manquent de rien et pourtant ne sont pas si heureux que cela. La raison est qu'ils en oublient les petites choses du quotidien, cette petite fleur qui égaie leur jardin, ce sourire de la personne qu'ils croisent tous les jours et qui fait que son intérieur est propre et accueillant, ce soleil qui frappe leur visage en partant au travail, l'eau de leur piscine qui les rafraichit alors que d'autres croulent sous la chaleur, et sans oublier cet amour que l'on peut ressentir pour l'autre, cette gratitude que l'on a pour tout ce que la Terre nous offre, on pourrait en faire une liste très longue mais je pense que vous avez compris le sens de mes mots.
Alors, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a tout autour de nous ?
Voici quelques articles sur le sujet de l'abondance :
Méditation :
Et vous ? En avez-vous conscience ou pas de tout ce qui vous entoure et qui est super positif ?
Défi n°19 - ARROSER - 10.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 10/04/2020
Par expérience, j'ai compris que l'on attirait à soi ce que l'on vibre. Il est donc important de faire attention à nos pensées, à nos actes qui sont la source de tout ce qui se manifeste autour de nous. Si vous souhaitez que vos projets voient le jour, vibrez positif ! Pensez à ce que vous souhaitez et PAS A CE QUE VOUS NE SOUHAITEZ PLUS.
Vous pensez manque ou peur, vous attirerez à vous manque et peur ! Vous pensez concrétisation, bonheur, harmonie, joie, etc.... vous attirerez à vous toutes situations vous permettant d'atteindre tout ceci. Prenez en conscience et surtout TESTEZ !
Voici quelques articles pour vous aider à y voir plus clair :
d'autres articles qui peuvent vous parler ⇔ Prendre soin de soi
Et vous ? Comment avancez-vous dans votre vie par rapport à vos pensées et vos actes ?
Défi n° 14 - DESTIN - 05.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 05/04/2020
Que ce soient vos choix du passé ou ceux du présent qui seront à l'origine de votre futur, le tout pour avancer et d'accepter et approuver ces choix. Qu'ils soient bons ou mauvais nous les avons fait à un moment donné pour une raison précise. En se centrant sur notre coeur, nous apprenons assez vite à écouter notre intuition et nous prenons de plus en plus les bons choix qui nous guideront vers notre destinée et qui nous permettront d'avoir ce sentiment de réussite.
Agir de la sorte fait boule de neige puisque nous allons, du coup, de plus en plus vers une vie positive et sereine que l'inverse. Je vous parle par expérience même s'il m'arrive de faire des choix qui me donnent une impression d'échec, mais au final, quand je lâche prise j'en comprends le sens de ce chemin.
Et vous ? Comment réagissez-vous face à vos choix ?
Défi n° 12 - ECHECS - 03.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 03/04/2020
Je vous avouerai que j'ai encore du mal à comprendre le sens de mes échecs. En fait, par échec, il faut voir "apprentissage". Je suis en ce moment justement en plein questionnement concernant les projets qui n'aboutissent pas alors qu'au départ tout s'est mis en place comme par magie. Du coup, le doute ne s'est jamais installé sur le bon choix à faire car pour moi, en toute évidence, cela l'était. Cela fait deux fois que je me lance dans un projet qui me tient à coeur et qu'une fois au bout ça fait un flop ! Je ne vous cache pas ma tristesse et le fait que ceci me déstabilise un moment. Avec du recul, il est vrai que cet "échec" m'a amené à vivre une situation où je me sens mieux et qui me convient mieux. Donc l'Univers fait bien les choses mais qu'est ce que c'est dur pour moi !
Je publie pourtant souvent la citation "Si les portes se ferment, c'est pour en ouvrir d'autres mieux pour nous"
Voici quelques articles sur le sujet :
Biensûr, il en existe bien d'autres mais autant que ceux sur lesquels vous tombez vous parlent.
Et vous ? Comment gérez-vous vos échecs ?
Défi n° 10 - SHOPPING - 31.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 31/03/2020
Je trouve que ce défi n'est pas très approprié en ce moment mais au fond pourquoi pas !
Par shopping, si nous ne pouvons pas y aller concrétement, pourquoi ne pas lister tout ce dont on rêve s'acheter, tout ce dont on aurait besoin par la suite et reprendre le cours de nos vies, sans pour autant aller vider sa carte bleue sur les sites en ligne.
Vous me direz "heureusement que les drives ont pointé le bout de leur nez", cela peut éviter les contaminations et les regroupements dans les grandes surfaces restées ouvertes.
Pour ma part, me faire plaisir passe par bien autre chose que le shopping,
Et vous ? comment vous faites vous plaisir en ce moment ?
Défi n° 08 - ECOUTER SON CORPS - 29.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 29/03/2020
J'avoue que j'ai tendance à ne pas trop écouter mon corps alors que tous les messages reçus, surtout ces derniers temps, vont dans ce sens : Prendre soin de moi et surtout de mon corps.
Depuis l'âge de 15 ans je me bats contre ce corps qui n'en fait qu'à sa tête ou qui suit ce qu'il y a dans ma tête je devrais dire puisqu'il réagit surtout au stress que je peux traverser et que je ne maîtrise pas tout le temps.
Pourtant je me suis mise à la relaxation, à la méditation, j'ai appris au fil du temps à lâcher prise, à prendre du recul mais ce n'est pas encore ça !
Pour ce qui est de s'en faire un allier pour avancer, j'ai pris conscience voilà plus de 15 ans qu'il peut nous permettre de savoir ce qui ne tourne pas rond pour nous, il suffit de décrypter les pathologies contractées.
Voici les articles que j'avais posté voilà un moment
Vous pouvez également trouver quelques pistes par là :
- Prendre soin de soi
- Bibliographie : Petit cahier d'exercices d'estime de soi
- Vidéo : Prend soin de toi et l'Univers t'aidera
Et vous ? Votre corps est un allié ou un ennemi pour vous ?
Défi n° 06 - ASSURANCE - 27.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 27/03/2020
Ce défi est étroitement lié à la confiance en soi et l'estime de soi. Pour ma part, ce travail a été un travail long dans le passé car à ce jour tout va très bien même si parfois dans des périodes difficiles je doute et je perds un peu pied. Rien à voir avec ce que je vivais avant !
Ayez confiance en vous, c'est important.
Voici la page sur mon groupe où vous pourrez trouver des articles sur la confiance en soi et d'autres articles
- Prendre soin de soi
- Des liens sur la confiance en soi
- Des liens sur l'estime de soi
Et vous ? Où en êtes-vous avec votre assurance ?
Défi n° 05 - PRIME - 26.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 26/03/2020
Une carte qui n'a pas trop sa place en ces temps de confinement, quoi que !
On parle de prime pour les personnes qui vont travailler et prennent des risques, mais qu'en sera t'il vraiment ? et pourquoi plus à une personne qu'à une autre ? Cela est un autre débat.
Pour ma part, étant dans une entreprise bienveillante, nous n'avons pas forcément besoin de demander une augmentation ou une prime, car notre travail tout au long de l'année et les valeurs que nous véhiculons, font que nous sommes remerciés de cette manière de temps en temps. Et pour cela, j'en remercie mon patron !
Pour info, voici un article que j'ai trouvé pour vous et qui pourra peut être vous servir un jour !
Et vous, pensez-vous passer ce cap auprès de votre employeur ? peut être en aviez vous envie depuis longtemps ?
Défi n° 04 - LOI D'ATTRACTION - 25.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 25/03/2020
Ce qui est manifique avec la loi d'attraction c'est qu'elle a juste besoin de nos visualisations, nos pensées positives et vraiment l'intention que nous mettons dans ce que nous souhaitons. Rien d'autre !
La loi d'attraction est une loi impitoyable, elle demande vraiment d'être centré, d'aligner nos pensées et nos actes afin d'attirer à nous ce que nous souhaitons. Si nous pensons blanc et agissons noir, cela ne fonctionne pas..... Si nous vibrons négativement, nous attirerons à nous des situations négatives. Soyons ferme sur ce que ce que nous souhaitons afin de concrétiser nos souhaits. Ne nous focalisons plus sur ce que nous ne souhaitons plus ! Si nous voulons que notre quotidien change, alors changeons nos manières de penser et d'agir.
Voici des articles et vidéos (des pistes parmi tant d'autres) concernant la loi d'attraction :
- Vivre ses rêves avec la Loi d'attraction
- Loi d'attraction : Un raccourci vers la concrétisation de vos souhaits
- Loi d'attraction : Remplacer l'ancien par le nouveau
- Exercices pour s'aligner avec votre souhait
A vous de jouer ...
Défi n° 02 - CLARIFIER - 23.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 23/03/2020
Depuis quelques semaines, il nous est offert un temps précieux afin de pouvoir aller au fond de soi et faire vraiment le tri sur ce qui est essentiel pour nous dans la vie et ce qui ne l'est pas.
Pour ma part, ce qui me rend heureuse est simple : Vivre et être auprès des miens ! Profiter du moment présent. Je n'ai pas besoin de grand chose.... Le matériel pour moi passe vraiment en dernier plan même si cela s'avère important dans notre bien être.
Voici une mini vidéo qui peut vous permettre de vous autoriser à être plus heureux au quotidien
Et vous ? Que faites vous pour clarifier ce qui vous rend heureux ?
Défi n° 01 - SE REUNIR - 22.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Etonnamment, ce message est fort pour moi.
En ces temps de confinement où justement se réunir est interdit et difficile à vivre pour beaucoup, certains n'ont pas attendu pour mettre en place des moments conviviaux avec leurs amis, famille, voisins, etc.... et tout cela en gardant les barrières d'hygiène et de sécurité.
Ils n'hésitent pas à :
- Faire des apéros virtuels
- Appeler pour prendre des nouvelles de leurs proches et amis
- De faire des facetimes
- Se retrouver tous les soirs ou un jour précis, chacun chez soi, sur leur balcon où certains proposent de la musique, des chants, des partages en tout genre....
Ce moment de confinement n'est pas juste là pour nous séparer les uns des autres, mais bien pour nous réunir, avec notre coeur, notre amour et véhiculer la joie et la bonne humeur.....
En ouvrant grand notre coeur, nous pouvons ENFIN nous apercevoir que nous ne sommes pas si seuls que cela et que ce que nous vivons là devrait permettre de faire tomber les oeillères que la population peut porter...
Et vous ? Quelles initiatives avez-vous prises pour permettre cette réunion des coeurs et des corps ?
Défi n° 09 - COMMUNAUTE - 30.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Je crois qu'en ces temps de confinement, pour certains, nous ne nous sommes jamais sentis aussi proches de nos proches, nos voisins, nos amis, cet inconnu sur notre palier que nous ne connaissions pas avant, etc.... Cet isolement rapproche, ouvre les yeux, permet une prise de conscience que l'entraide est important dans les moments difficiles. Je ne dis pas que cette prise de conscience est pour tous, mais la majorité des personnes ont eu ce déclic qui j'espère perdurera après le confinement.
Par contre, j'ai bien conscience qu'il n'est jamais facile de demander du soutien autour de nous. Déjà notre éducation peut ne pas nous le permettre, une éducation qui a crée pour nous des croyances limitante du genre "Fais plaisir" au lieu de "se faire plaisir", "sois gentil" en sous entendu sois disponible pour les autres, etc....
Osez demander de l'aide autour de vous si vous avez besoin, vous ne risquez rien ! Au pire un refus, ce qui peut vous ouvrir les yeux sur la personne qui se trouve en face de vous si cette personne vous donne une fausse excuse ou au mieux vous permet de vous rendre compte que ce n'était pas si dur et que les autres n'attendent que ça.
Voici un petit article du site Psychologies
Et vous ? Osez vous demander de l'aide et offrez vous la vôtre ?
Défi n°15 - RECEVOIR - 06.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Ce défi pour moi correspondrait au fait d'avoir de la Gratitude pour tout ce que l'Univers nous envoie. Il est vrai qu'on n'a pas l'habitude de recevoir, que l'on croit qu'il faut donner pour recevoir en retour, ben c'est pas tout à fait juste.
Pourquoi pour une fois on ne recevrait pas simplement de que l'on mérite ? Un juste retour des choses, en général cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que nous faisons des efforts pour travailler ce qui doit l'être, pour régler ce qui doit l'être et un jour bing ! de belles opportunités s'offrent à nous, on reçoit enfin ce dont on espérait, et là, on n'a du mal à y croire et pourtant, NOUS MERITONS CES CADEAUX DU CIEL !
Pour ma part, et pour ne pas mettre de barrière à cette belle énergie, je reçois et je REMERCIE SURTOUT. Même si tout ne se passe pas comme je souhaiterais à un moment donné, je sais que l'Univers s'occupe de moi et qu'un jour, le bon, je recevrais ce que je dois recevoir et là, quel bonheur !
Je n'ai pas grand chose à vous partager sur le sujet mais voici une courte vidéo qui vous donne des pistes :
- (Vidéo) Recevoir les cadeaux de la vie
J'avais également envie de vous partager cette carte
Et vous ? Comment agissez-vous face à ces beaux cadeaux de la vie ?
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Lorsque j'ai vu cette carte, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir partager avec vous sur le sujet. Moi même, je me rends compte que je ne prends pas conscience que je puisses ressentir de la joie régulièrement. Mais en fait si ! Que ce soit dans la fierté que j'ai quand je réussis à faire quelque chose, quand je passes de bons moments aves mes amis, ma famille... En fait, la joie est discrète mais présente même si nous avons l'impression souvent d'être plus dans des ressentiments négatifs... En creusant un peu, je suis sûre que nous trouvons une étincelle de joie au moins une fois par jour.
Voici quelques articles ou vidéos que j'ai trouvé sur le thème de la joie.
- Méditation de la Joie (Vidéo youtube de Cédric Michel)
- Comment retrouver une joie authentique dans les expériences du quotidien en éliminant nos « motivations-poison »
- Dites OUI à tout ce qui se manifeste à vous et accédez à la Joie véritable !
- 10 méthodes toutes simples à appliquer au quotidien pour faire entrer plus de joie dans son existence (et toutes les expériences heureuses qui en découleront!)
Et vous, comment vivez-vous votre Joie ?
Défi n° 18 - NATURE - 09.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
J'adore ce mot "Nature", il m'apaise ! Il est vrai que c'est le seul endroit où je me sentes vraiment bien quand tout va mal. Après une sortie en forêt, une connection avec la nature, je me sens ressourcée et apaisée. Je ne le fais pas souvent car parfois la motivation n'est pas au rendez-vous. J'ai découvert également le bienfait de serrer un arbre dans ses bras, à renouveler sans aucun doute.
En ces temps de confinement, certains vont cultiver dans leur jardin, tondre leur pelouse, arroser leurs fleurs sur leur balcon tout en contemplant le soleil en ce moment, moi personnellement, j'ai réinstallé ma terrasse et j'en profite les après midi avec vous... Ne pas pouvoir sortir ne veut pas dire ne pas pouvoir profiter de la nature ou de ce qu'elle nous offre.
Voici quelques articles parmi tant d'autres en lien avec la nature :
- Sylvothérapie : 9 arbres qui nous font du bien
- Comment communiquer avec les arbres à la manière des Chamans ?
- Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau
-
Confinement : quelques idées d’activités nature à faire en famille
Et vous en ces temps de confinement, que faites vous ou que pourriez-vous faire pour vous ressourcer en nature ou avec la nature ?
Défi n° 03 - FAMILLE - 24.03.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Encore une carte qui tombe à pic vu les circonstances du moment.
Ce confinement nous permet de passer "enfin" plus de temps auprès de notre famille, notre mari, notre femme, nos enfants et je pense que pour certains cela n'est pas toujours facile.
Avec le temps qui file à grande vitesse, on perd cette notion de "famille", la même avec qui on ne communique plus forcément, la même avec qui on est rentré dans une routine quotidienne.
Je sais que beaucoup ont déjà pris les devants en revenant à l'essentiel sur la notion de "famille", on se retrouve, on apprend à fonctionner tous ensemble, on partage, on communique un peu plus mais pour d'autres cette tâche s'avère plutôt compliquée. C'est peut être aussi le moment de faire le point sur ce qui ne fonctionne plus et trouver des solutions sur ce qui pourrait être amélioré, changé pour avancer ENSEMBLE.
Pour ma part, mes journées de confinement sont plutôt des journées de solitude. Vu que je n'ai plus d'enfants à la maison depuis plusieurs années, et un mari qui continue de travailler et part parfois plusieurs jours.
Mais attention, par solitude je ne veux pas dire que je me sens seule, bien au contraire. Ces moments me permettent de me retrouver, de revenir à l'essentiel et de communiquer avec moi même. J'en suis heureuse ! Et puis, d'autres échanges se font différemment, par sms, snap, téléphone et cela me va très bien.
Et vous ? Partagez vous de ce qui vous fait envie, vos projets, etc... avec votre famille ?
Défi n° 17 - IDEES - 08.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Bon ce défi nous demande de nous concentrer sur de la nouveauté ! Avoir envie de vivre ou de mettre en place de nouvelles choses et faire tout ce qu'il faut pour.
A cet instant, je pense à mon évolution professionnelle, qui depuis presque 4 ans, a super bien avancée. Je glisse doucement dans de nouvelles responsabilités et je dois me positionner de plus en plus en tant que responsable de l'agence où je travaille, ce qui inclut responsable du personnel dans sa totalité (35 personnes environ). Nouveau poste, nouvelle manière de travailler pour moi. Mes actions sont plus dans l'intégration de la manière de faire. Superviser, accompagner, diriger parfois, déléguer souvent, être là sans trop mettre de pression, etc... donc pas mal d'actions à mettre en place pour moi.
Côté spirituel, avec ce confinement, j'ai eu envie de remettre le pied à l'étrier et je me suis aperçue qu'en coulisse rien ne s'était vraiment arrêté. Bien au contraire pour ma plus grande joie. Des idées, j'en ai plein, mais je ne sais comment les mettre vraiment en place. Mon envie étant aussi de me démarquer de tout ce que l'on peut déjà voir sur la toile. Plus qu'à creuser et se mettre en action !
J'ai déjà tellement de choses dans ma vie qui me conviennent. C'est pour cela que j'ai autant de gratitude pour l'Univers ou/et mon équipe céleste, sans oublier pour les personnes qui m'entourent d'une manière ou d'une autre. Je n'ai finalement pas besoin d'autres choses, pour le moment !
Et vous ? est ce peut être le bon moment pour vous lancer dans quelque chose de nouveau ? d'apporter une bouffée d'air frais dans votre vie ...
Défi n° 13 - RETRAITE - 04.04.2020
Par Nathalie Neumann Le 22/03/2020
Le côté positif de ce confinement est que j'ai pu me remettre à méditer, à faire de l'auto hypnose dans ma pièce zen et cela me fait un bien fou.
C'est quelque chose que je souhaiterais vraiment garder lorsque je reprendrais le travail à temps plein. Je procrastine souvent sur ces moments avec mes longues journées car je n'ai qu'une hâte le soir en rentrant, c'est d'être auprès de mon chéri.
Mais au fond, que faisons-nous lorsque nous rentrons le soir ? Nous sommes, comme bcp, chacun sur nos ordinateurs à faire ce que nous n'avons pas fait la journée, checker nos messages, jouer à notre jeu quotidien, etc... et ce temps passé sur mon ordinateur, je pourrais le prendre pour me retirer dans ma pièce zen.
Vous voyez, encore une prise de conscience ! et pourtant mon mari me le dit souvent "tu as de la chance d'avoir ton endroit à toi, profites en plus !"
Voici quelques articles sur la déconnection qui nous permettra de trouver du temps pour soi
- 5 conseils pour déconnecter et se reconnecter à l'essentiel
- 3 techniques antistress pour garder du temps pour soi
Vous trouverez également quelques articles sur la méditation sur mon site, des pistes parmi tant d'autres