Encore une carte qui tombe à pic vu les circonstances du moment.
Ce confinement nous permet de passer "enfin" plus de temps auprès de notre famille, notre mari, notre femme, nos enfants et je pense que pour certains cela n'est pas toujours facile.
Avec le temps qui file à grande vitesse, on perd cette notion de "famille", la même avec qui on ne communique plus forcément, la même avec qui on est rentré dans une routine quotidienne.
Je sais que beaucoup ont déjà pris les devants en revenant à l'essentiel sur la notion de "famille", on se retrouve, on apprend à fonctionner tous ensemble, on partage, on communique un peu plus mais pour d'autres cette tâche s'avère plutôt compliquée. C'est peut être aussi le moment de faire le point sur ce qui ne fonctionne plus et trouver des solutions sur ce qui pourrait être amélioré, changé pour avancer ENSEMBLE.
Pour ma part, mes journées de confinement sont plutôt des journées de solitude. Vu que je n'ai plus d'enfants à la maison depuis plusieurs années, et un mari qui continue de travailler et part parfois plusieurs jours.
Mais attention, par solitude je ne veux pas dire que je me sens seule, bien au contraire. Ces moments me permettent de me retrouver, de revenir à l'essentiel et de communiquer avec moi même. J'en suis heureuse ! Et puis, d'autres échanges se font différemment, par sms, snap, téléphone et cela me va très bien.