Je crois qu'en ces temps de confinement, pour certains, nous ne nous sommes jamais sentis aussi proches de nos proches, nos voisins, nos amis, cet inconnu sur notre palier que nous ne connaissions pas avant, etc.... Cet isolement rapproche, ouvre les yeux, permet une prise de conscience que l'entraide est important dans les moments difficiles. Je ne dis pas que cette prise de conscience est pour tous, mais la majorité des personnes ont eu ce déclic qui j'espère perdurera après le confinement.
Par contre, j'ai bien conscience qu'il n'est jamais facile de demander du soutien autour de nous. Déjà notre éducation peut ne pas nous le permettre, une éducation qui a crée pour nous des croyances limitante du genre "Fais plaisir" au lieu de "se faire plaisir", "sois gentil" en sous entendu sois disponible pour les autres, etc....
Osez demander de l'aide autour de vous si vous avez besoin, vous ne risquez rien ! Au pire un refus, ce qui peut vous ouvrir les yeux sur la personne qui se trouve en face de vous si cette personne vous donne une fausse excuse ou au mieux vous permet de vous rendre compte que ce n'était pas si dur et que les autres n'attendent que ça.
Voici un petit article du site Psychologies