Voici quelques années déjà, en 2002 pour tout vous dire, où une porte s’est ouverte pour moi. Réfractaire à pas mal de choses à cette époque, j’étais loin d’imaginer ce qui allait m’arriver ce jour-là. Fatiguée, épuisée par des mois de combat, contre moi-même, contre les autres, je suis partie me ressourcer auprès de ma marraine, guérisseuse depuis fort longtemps. Elle s’est occupée de moi en me faisant un soin et lors de ce soin, qui devait être réparateur pour moi, quelque chose de magique s’est passé. Une énergie m’a envahi, énergie que je n’avais jamais ressentie jusque-là. Lors du soin mes membres se sont mis à bouger, mes mains se sont mises à s’ouvrir sur les côtés et j’ai senti une autre main se mettre dans la mienne. C’est à cet instant même où j’ai réalisé que quelqu’un « d’invisible » était là à mes côtés pour m’accompagner dans ma reconstruction psychologique et physique. Depuis ce jour, cette présence ne m’a plus jamais quittée même s’il m’arrive parfois de moins ressentir son énergie. Cet être, sans jamais vouloir savoir qui il était, un proche décédé, un guide spirituel ou tout autre entité, je l’ai appelé tout simplement « Sam », mon sauveur.
A partir de ce moment et à chaque instant, je fais appel à lui dans les situations difficiles car en ce jour de 2002, je ne savais pas encore que cette rencontre allait me sauver la vie plus d’une fois. Mon aventure ne faisait que commencer ! Cette main tendue je l’ai saisie sans vouloir me retourner, et j’ai ouvert grand mon cœur sans me poser de questions, car au fond de moi je savais qu’il était l’heure de laisser éclore cet être de lumière qui n’était autre que l’appel de mon âme. Je devais par amour pour celle-ci accepter ce défi, saisir cette opportunité, l’aider à grandir et à évoluer, lui offrir cette guérison qu’elle attendait tant. Malgré un parcours difficile, je n’ai jamais eu de regrets sur le choix fait car, au fond, mon âme savait. Elle savait ce qu’elle était, elle savait où elle m’emmenait et JE SAVAIS qu’elle serait toujours là pour moi quand j’aurais besoin d’être réconfortée, dorlotée, choyée, sans être jugée. J’ai appris à l’aimer, j’ai appris à l’écouter, j’ai appris à l’accompagner dans ses souffrances, ses pleurs, ses envies d’en finir. Combien de fois j’ai voulu tout foutre en l’air, tout abandonner mais j’ai tenu le coup ! Pour avancer, j’ai pris le temps d’intégrer ce lien si fort entre notre corps et notre esprit, ce lien si étroit, si souvent oublié, ce lien qui, une fois intégré, nous permet très souvent d’être à nouveau à notre écoute, à l’écoute de ces signes, ces alertes envoyées juste avant la grande chute…c’est de cette manière également que j’ai compris que l’amour de soi c’était d’avoir cette bienveillance envers nous-mêmes, se donner de l’amour avant de vouloir en donner tant aux autres, sûrement par besoin, pour combler un vide, un manque affectif, etc.
J’ai compris que pendant toute mon enfance, mon éducation a été conditionnée et que je m’étais fermée toute seule dans des croyances limitantes. Comme je vous ai dit, le combat n’a pas été simple, mais j’y suis arrivée, j’ai brisé mes chaînes du passé, j’ai fait tomber une à une les briques des murs si hauts ! Cette première étape de ma vie m’a permise de comprendre que je possédais une belle qualité, celle de guérisseuse. Un terme bien abstrait pour moi lorsque j’ai compris que cela faisait partie de mon être. C’est au fil du temps que j’ai également intégré que l’aide à la guérison pouvait se faire de différentes manières : par des soins énergétiques, par des partages d’expériences de vie, par des conseils donnés, par des pistes soufflées, etc. et c’est par tous ces moyens que je vous accompagne depuis plus de 15 ans. Les personnes qui me connaissent depuis « mes débuts » le savent, m’ont vu évoluer, grandir, tomber parfois et me relever et savent que mes valeurs les plus importantes sont le respect, l’humilité, l’amour (de soi) et l’amour inconditionnel. Cette tranche de vie m’a amené là où je suis aujourd’hui et m’a permise d’être qui je suis.
Je ne me sens pas encore entièrement complète, je suis dans un tournant de ma vie où spirituellement parlant je dois faire de nouveaux choix et l’heure pour moi est arrivée ! Je ne vous parle pas volontairement de mon autre capacité qui est venue à moi bien plus tard (en 2014) et avec laquelle je me sens entièrement en phase. Depuis quelques temps, je me demandais pourquoi le cœur n’y était plus, pourquoi je ne me sentais plus poussée vers la pratique de soins énergétiques et je pense que je dois tout simplement envisager mon aide à la guérison d’une autre manière. Pour tout vous dire, je me cherche encore à ce sujet, mais je pense avoir des pistes et je pense même que ce premier article en fait partie !
J’aimerais également vous remercier, OUI VOUS, car sans vous je ne pourrais être MOI ! La relation de confiance que j’ai avec vous me permet d’avancer et d’évoluer au même titre que la confiance que vous avez avec moi, vous permet de le faire également. Combien de petites étoiles j’ai semé ! Etoiles que vous avez su saisir pour illuminer votre ciel et faire de vos nuits, des ciels remplis de lumière, VOS ETOILES ! Je vous remercie du fond du cœur d’être entrés dans ma vie, d’y être encore ou d’y être tout simplement passé pour un temps, sachez qu’à tout jamais, vous êtes dans mon cœur !
Je vous embrasse tendrement – Namasté