Quel encens purifie la maison ? Dans quel cas utilisez l’encens ?
Ces bâtonnets, composés d’huiles essentielles, sont surtout utilisés pour éloigner les ondes négatives et rétablir une certaine harmonie dans le foyer. La sauge et la myrrhe sont les essences les plus anciennement utilisées, tant par les amérindiens que par les églises.
Lorsque notre habitat semble lourd, pesant, étouffant, cela signifie qu’il est plein d’énergies négatives. Il est temps de le purifier. Cela est possible avec du sel, la prière, la méditation, ou encore avec l’encens. Quel encens purifie la maison ? Lequel choisir ?
QUEL ENCENS PURIFIE LA MAISON ?
♦ L’encens acacia permet de neutraliser les ondes négatives et donne ainsi l’occasion aux vibrassions positives de se manifester. Il protège et purifie.
♦ Celui à l’ambre est aussi un bouclier efficace contre les ondes négatives. Il symbolise l’attraction spirituelle, solaire.
♦ Celui dit de l’amour parfait purifie les lieux et installe une atmosphère propice à l’étude.
♦ L’encens Arabie et Ananda purifient l’intérieur des maisons. Ils ont la même fonction que le sel.
♦ Selon des croyances anciennes, la sauge, la myrrhe et l’oliban ont des pouvoirs purificateurs puissants, ils exorcisent les lieux. Ils étaient brûlés dans les églises pour chasser les entités néfastes. Ils instaurent à la place une sérénité dans l’atmosphère. Quant à la sauge, elle était déjà utilisée par les amérindiens pour exorciser l’environnement.
♦ Il y a dans le commerce des bâtonnets conçus spécialement pour purifier l’habitat. Il s’agit souvent de mélange entre les différentes essences naturelles.
♦ Le benjoin noir est connu pour éloigner les entités néfastes venues de l’astral.
♦ Le camphre assainit les pièces et apporte une protection.
♦ Le copal est une résine utilisée lors de rituels pour purifier les lieux.
♦ La lavande protège le domaine familial.
LE FENG SHUI ET L’ENCENS
Le Feng Shui est l’art de disposer les éléments dans l’espace afin que celui-ci puisse générer des vibrassions positives naturellement. Il s’agit de gestes simples à mettre en place : savoir déplacer un meuble pour libérer l’espace, repeindre un mur pour attirer les vibrations positives. Ajouter une plante verte, installer des rideaux ou des objets, tout cela participe à améliorer l’ambiance d’une pièce à vivre. Vous pouvez ajoutez à cela des bougies et des huiles essentielles. Inventez une cérémonie, faîtes tinter une cloche, récitez des prières ou chanter des sons. Bref, installez vos vibrassions. Ouvrez les fenêtres, aérez. A vous de créer l’ambiance de votre maison !