La culpabilité

La culpabilite 1


Oracle "Les portes de l'Âme"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

Relâchez les remords comme les reproches pour libérer votre vraie force.

Interprétation et enseignement :

La culpabilité est un super aliment pour l’Ego. Comme elle renforce le sentiment d’impuissance et l’impression de ne pas être une bonne personne, elle entretient en nos l’idée de ne pas mériter ce que nous avons. Bien souvent, nous nous sentons pris-e en défaut. Cette tendance à la culpabilisation, si fréquente, est souvent liée aux exigences morales ou idéologiques auxquelles ont obéit. Un simple faux pas et on est renvoyé à un vécu du passé où nous n’avons pas su répondre aux attentes de notre entourage ou de la société. Pour éviter de nous sentir coupables, il nous arrive aussi de rejeter la faute sur l’autre afin de se défaire d’une charge devenue trop lourde. Cette dynamique doit cesser.

Votre message :

Cette carte confirme que le moment est venu de rompre le cercle vicieux de la culpabilité afin de remettre les compteurs à zéro.

Vous êtes prêt-e à cesser de ruminer des remords et des regrets qui vous renvoient à une éventuelle faute que vous auriez commise. Que ce soit dans vos relations affectives ou professionnelles, vous vous mettez trop de pression en prenant souvent l’entière responsabilité de problèmes qui se présentent. Pour vous en sortir, vous avez peut être inversement la fâcheuse habitude de faire aux autres des reproches, parfois injustifiés. Cela doit s’arrêter, pour retrouver une image positive de vous. Aujourd’hui, vous pouvez faire un grand pas.

Pour votre mission :

Pour vous défaire de toute forme de culpabilité, cessez de vous juger et soyez plus à l’écoute de vous-même. En légitimant vos désirs, vos décisions et vos actes, votre entourage les respectera aussi.

Votre esprit et votre cœur cherchent la paix. Examinez voter situation actuelle et demandez-vous : « ai-je vraiment fait du tort, blessé ou porté préjudice à une ou plusieurs personnes ? » Si, en toute objectivité, la réponse est oui, agissez en vue de réparer cela.

Et s’il vous arrive de faire des reproches ou d’accuser autrui, demandez vous en quoi l’attitude de l’autre vous dérange tant ? et quel reflet vous renvoie-t-il ?

De cette manière, vous éliminez une partie de votre Ombre, ce qui vous rend disponible pour de nouvelles relations utiles à votre mission.

Vos talents :

Le sens de la responsabilité, la fidélité, la légitimé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire