Le contrôle

Le controle


Oracle "Les portes de l'Âme"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

Cessez de tout contrôler, alors vous récupérerez votre énergie vitale pour avancer.

Interprétation et enseignement :

Vouloir tout contrôler est une illusion dévoreuse d’énergie. Cette attitude cache souvent un sentiment d’insécurité qui repose sur une crainte que tout nous échappe. Le monde est perçu comme instable et inquiétant, alors cultiver une hypervigilance nous rassure. Or, c’est un leurre qui nous met sous tension en permanence. Ce désir de contrôle peut nous renvoyer à une période de notre enfance où nous n’avons pas été assez soutenu-e-s. Peut-être nos parents ont-ils été absents, ou bien n’ont-ils pas cru en nous !

Votre message :

Vous donnez l’impression de tout maîtriser, d’agir efficacement, en vous montrant plutôt autoritaire. Plus vous vous crispez, plus vous stressez et moins vous êtes satisfait-e. au fond, vous savez que la peur de l’inconnu vous fait surréagir même si vous, vous voulez passer à autre chose. Cette carte est le signe qu’un grand changement est possible. Vous avez compris combien il est illusoire et contraire à vos intérêts de vouloir tout contrôler (le temps, vos relations, votre corps ou encore vos émotions…)

En ayant conscience de l’abondance dans laquelle vous vivez, vous pouvez faire confiance au flux de la vie et vos craintes vont s’évanouir. Dès lors, cette facette contrôlant votre Ego diminue et vous récupérez une incroyable force créatrice à mettre au service de votre vie.

Pour votre mission :

Commencez par renforcer votre confiance en vous pour vous sentir en sécurité. Pour cela, listez ce que vous avez déjà acquis dans votre vie : vos biens matériels, votre réseau relationnel, vos aptitudes et qualités … tout cela, vous l’avez déjà manifesté !

En prenant conscience de votre richesse, vous pourrez commencer à lâcher prise et à avoir confiance en la vie.

Vos talents :

Le sens de la maîtrise, la persévérance, la force.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire