Le perfectionnisme

Le perfectionnisme


Oracle "Les portes de l'Âme"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

Renoncer à la perfection vous libère d’un excès de tension.

Interprétation et enseignement :

Être parfait-e , tout gérer de front sans faillir , en faire toujours plus … finit par être épuisant. Plus on met la barre haut, plus on est sous pression. Cette exigence entretient en sourdine le doute et une crainte de ne pas être à la hauteur. Cette menace plane au-dessus de notre tête et nous éloigne de nous-mêmes Chaque jour davantage. « Sois parfait – E, tu ne veux pas nous décevoir … » Options auxquelles on a peut-être obéi étant enfant, et il est temps de les lâcher.

Votre message :

Cette carte montre combien vous vous êtes éloigné de vos vrais désirs et de vos besoins profonds. Encore aujourd’hui vous êtes pris dans un engrenage qui vous pousse à en faire toujours plus au détriment de ce qui est bon pour vous. Alors faites taire Cette petite voix tyrannique qui appartient au passé car vous n’avez rien à prouver . Accepter que tout ne soit pas parfait dans la vie et vous vous sentirez mieux. Vous saurez même trouver le juste équilibre entre vos véritables obligations et les plaisirs de l’existence.

Pour votre mission :

Renoncer à la perfection est un puissant gage de bonheur. Pour y parvenir commencez par vous acceptez tel que vous êtes et envisagez les hauts et les bas les échecs et les réussites comme faisant partie du chemin. Et rappelez-vous que tout a un sens… En passant de l’hyper exigence à la bienveillance envers vous la petite voix de L’ego baisse d’un ton. Effacez aussi les « il faut », « je dois », « je suis obligé de… » de votre langage, et décidez de vivre des plaisirs chaque jour. En vous recentrant sur vos réels besoins et désirs, tout devient plus facile et joyeux.

Vos talents :

Le sens du détail, la fiabilité, la détermination.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire