L’alchimie du pardon

L alchimiste du pardon


Oracle "Les portes magiques de l'Univers"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

La grâce du pardon renouvelle votre vie et lui donne sa vraie dimension.

L’enseignement :

Certains aléas de la vie, comme les situations où nous avions l’impression de ne pas être à la hauteur, laissent des traces en nous. Le sentiment de culpabilité, les remords et les regrets nous lient alors au passé et à une image négative de soi. C’est là une manipulation de notre ego « ombre » qui se délecte de la souffrance. Nous pouvons le ressentir si nous n’avons pas rempli les attentes de notre entourage ou si nous avons pensé les décevoir. Sans le vouloir, nous nous emprisonnons dans le passé et une vie limitée, dont les barreaux sont illusoires. Pour retrouver notre liberté et prendre un nouveau départ, le pardon est notre meilleur baume. Il nous permet de guérir notre cœur. L’expérience du pardon appelle la paix en soi et nous ouvre à toutes les bénédictions de la vie.

Votre message :

Une nouvelle étape de votre vie se prépare et cette carte vous libère d’un grand poids. Pour vous alléger soyez conscient-e des contraintes et des reproches, parfois injustifiés, que vous vous êtes imposés. Votre sens de la responsabilité est louable, toutefois vous vous êtes mis-e trop de pression inutile dans vos relations affectives ou professionnelles.
Pour rompre ce cycle qui vous pèse et vivre la magie de la vie, il est temps de vous pardonner. Cet acte sacré ouvre votre cœur à la compassion, la bienveillance, comme autant d’étincelles de joie libérées par votre âme. Le pardon, c’est déposer une lumière aimante sur vous et sur autrui, là où les ombres et les souffrances se dissolvent instantanément.

Pour activer la magie :

A chaque auto-jugement, ou reproche que vous vous adressez, portez une main sur votre cœur et dites-vous « pardon ». Reconnaissez combien vous avez le droit à l’erreur, à l’imperfection car toute situation est source d’évolution, vous le savez. Et si vous avez l’impression d’avoir porté préjudice à autrui, trouvez le moyen de réparer ce tort, vous pouvez aussi lui envoyer de l’amour… Et si on vous a nui : pardonnez.
Cette attitude montre votre désir de changer et créer une merveilleuse alchimie en vous.

L’affirmation magique :

Je me pardonne et je pardonne. A l’écoute de ma vérité intérieure, j’ouvre un pan fabuleux de ma destinée.

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Commentaires

  • Isabelle Devergnas

    1 Isabelle Devergnas Le 31/03/2024

    Merciiiiiiii i..

    Pardonner et notamment se pardonner est effectivement très important pour être soulagée..et s'accepter tout simplemrnt..
    gratitude infinie

Ajouter un commentaire