L’artiste intérieur-e

L artiste interieure


Oracle "Les portes magiques de l'Univers"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

En prêtant vraiment attention à ce qui est sous vos yeux, votre imagination devient d’une grande richesse.

L’enseignement :

Les petits enfants, quelles que soient leurs origines géographiques ou ethniques, sociales ou familiales, ont tous en commun un sens de l’observation naturel et la grande créativité qui en découle. Redevenir celle ou celui qui pouvait observer le « visage » de la Lune ou le petit monde des fourmis pendant des heures nous redonne notre regarde d’enfant. Contempler une fleur, une branche ou une feuille d’arbre, la perfection d’un coquillage nous enseigne leur harmonie mieux que n’importe quel  livre théorique. En nous émerveillant de l’aspect des nuages, des dessins tracés par la rouille sur un vieux portail ou une peinture écaillée, nous enrichissons notre créativité. L’inspiration est partout et nous est tout aussi naturelle que celle de notre respiration alignée à celle de l’Univers.

Votre message :

Laissez de côté l’adulte en vous qui ne remarque plus ce qui fait partie de son  univers, les paysages familiers, les objets du quotidien, parfois même les personnes qu’il côtoie, comme si ces présences étaient immuables et fondues dans un espace devenu statique. Cette carte vous connecte à la créativité la plus naturelle qui soit : celle de votre Artiste intérieur-e. Alors que l’habitude ôte parfois toute profondeur et l’intensité des choses et des relations, c’est le moment pour vous de porter, peut-être à nouveau, une attention particulière à ce qui vous entoure …

Pour activer la magie :

Entraînez-vous à cultiver un autre regard, frais et neuf, sur toute chose : celui de votre Enfant intérieur avec le sens de l’émerveillement qui lui est propre. Choisissez de créer des « parenthèses enchantées » où vous allez poser un regard singulier sur ce qui vous entoure, chez vous ou au-dehors, comme si vous les découvriez. Changez de perspective, par exemple, la tête en bas, ou allongé-e à plat ventre dans l’herbe en cadrant avec vos mains, en louchant, au travers d’un morceau de verre…. Rafraîchissez votre processus mental, comme si vous goûtiez à un met pour la première fois, respiriez une odeur, rentriez dans une pièce, tombiez en amour de votre partenaire de bac à sable… Faites des associations d’idées, racontez-vous des histoires… Mettez de l’extraordinaire dans ce qui peut vous sembler l’ordinaire de la vie. Au-delà d’un agréable moment de divertissement, prenez conscience de l’accessibilité de votre imagination fertile.

L’affirmation magique :

L’enfant-Artiste en moi nourrit mes visions intérieures … de l’infiniment petit au fabuleusement grand.

1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire