La valeur du dépouillement

La valeur du depouillement


Oracle "Les portes magiques de l'Univers"
Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane


 

Renoncer à l’accumulation crée une immense place pour accueillir la joie et l’abondance.

L’enseignement :

Notre mode de vie est souvent synonyme de trop-plein et de consommation. L’accumulation, que ce soit de biens, de contacts, le plus souvent virtuels, d’informations, nous distrait de l’essentiel et de notre vrai but. Sans en être conscient-e-s, nous sommes pris dans les filets d’impératifs de l’ordre de l’avoir. Une voie peut nous libérer de cette illusion de bonheur. Celle du dépouillement ! Profondément transformatrice, elle n’est pas synonyme de privation, mais d’allègement. Libérer notre espace nous détache d’obligations. En étant moins attaché-e à nos possessions, tout comme à notre image, les peurs de perdre ce que l’on a, ou de ne pas être aimé-e s’estompent. A la place, nous faisons l’expérience de la vacuité et de l’ouverture, source de révélation de nos vrais buts.

Votre message :

Cette carte ouvre la porte à de nouvelles opportunités. Pour les accueillir vous êtes invité-e à mettre de l’ordre, afin de lâcher l’inutile et tout ce qui est encombrant. Même votre esprit recherche l’allègement pour gagner en clarté afin que vous preniez de bonnes décisions. Votre univers rationnel a besoin, lui aussi, d’être assaini. Ainsi en étant fidèle à vous-même et en vous détachant de l’approbation des autres, vous trouvez la paix et la vraie sécurité intérieure. Au final, vous constatez que vous ne perdez rien, au contraire, vous rendez votre vie plus facile et plus légère. En libérant de l’espace en vous et à l’extérieur, vous faites de la place pour le nouveau et l’abondance véritable.

Pour activer la magie :

C’est le moment de créer du vide pour accueillir ce qui est source de félicité. Interrogez-vous sur les vraies raisons qui vous font accumuler des biens, tout comme des activités, jusqu’à n’avoir plus assez de temps ! Chez vous, est-ce vraiment nécessaire de garder toutes ces choses « au cas où » ? Vous l’avez compris, faites le tri à la maison, au bureau ; prenez des temps de pause, loin de vos écrans. Pensez aussi à alléger votre alimentation, pour retrouver un bien-être et plus d’allant. Simplifiez-vous la vie, délestez votre tête, faites un grand ménage … C’est sûr, vous aurez l’impression d’avoir une baguette magique.

L’affirmation magique :

Centré-e sur l’essentiel, je lâche le superflu et je m’enrichis pleinement

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire